mardi 26 janvier 2021

Si vous avez apprécié Lupin...

 C'est grâce à Netflix qu'Arsène Lupin est redevenu à la mode! Le "gentlemen cambrioleur", très populaire en France, est en fait le protagoniste d'une série de romans et de nouvelles de Maurice Leblanc. Le Lupin de la littérature, né sous la plume de Leblanc en 1905, ne ressemble en rien à Omar Sy... quoique. 

Dans ma jeunesse, j'ai pris un grand plaisir à lire les romans de Maurice Leblanc ou de Gaston Leroux, exemples parfaits de littérature de gare, à une époque où je prenais beaucoup le train (ou le métro). TV5Monde profite du succès de la série de Netflix pour nous rappeler qu'une partie des romans de Leblanc sont disponibles dans la bibliothèque numérique de la chaîne. Moi, je les ai déjà téléchargés (gratuitement et légalement, bien sûr). Ça va sans doute me rajeunir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.