lundi 9 mars 2020

#tuserasunhommemonfils

"Le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n'est pas que l'affaire des femmes" rappelle la Fondation des Femmes dans une campagne télévisée portée par la voix du rappeur Oxmo Puccino. L'objectif de cette vidéo est de sensibiliser aussi les hommes aux problèmes d'inégalités entre les sexes. Inspiré du poème de Rudyard Kipling, Tu seras un homme, mon fils, le spot de 45 secondes met en scène des hommes de tous âges dans la vie quotidienne, en dépeignant leur relation avec leur père et les femmes.
Cette campagne sur les réseaux sociaux #tuserasunhommemonfils cherche à inciter les familles à ne pas transmettre des comportements sexistes à leurs garçons.


Si au lieu de t'emporter tu sais respecter, écouter, échanger. Si malgré la défaite tu continues d'avancer, tu seras un homme, mon fils. Si tu sais soutenir sans vouloir dominer, que tu peux être fort sans être violent. Si tu es capable de regarder une femme sans qu'elle n'ait à craindre ton regard, tu seras un homme, mon fils. Si tu te bats, partout, contre les inégalités et les violences et que tu as le courage de briser le silence. Si tu refuses qu'on humilie ta mère, ta soeur ou tes amies comme toutes ces femmes que tu croiseras dans ta vie, alors, ce jour-là, oui, tu seras vraiment un homme, mon fils. Le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n'est pas que l'affaire des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.