vendredi 19 octobre 2018

Centro Joaquín Roncal: Deux cancres

Notre camarade Isabel nous fait parvenir une information très intéressante du Centro Joaquín Roncal. Jeudi prochain, 25 octobre, à 19h, nous aurons l'occasion de regarder Deux cancres, un film-documentaire réalisé par Ludovic Vieuille en 2016.
Je vous laisse ici la synopsis du film, que j'ai copié directement du blog du réalisateur, et la bande-annonce du film. En tant qu'enseignants, je crois que Deux cancres nous intéresse très spécialement, et je remercie Isabel de cette information!
"Soixante minutes. Avec Angelo, mon fils, c'est la durée moyenne que prennent les devoirs d'école. Les jours, les mois, les années se suivent, rythmés immanquablement par cette heure passée ensemble. L'angoisse de l'échec scolaire face à l'enthousiasme d'apprendre. Une heure, une bataille, une relation père-fils".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.